Massage Ayurvédique - Abhyanga

Ce magnifique massage table est donné par : 

     ONYX, notre massothérapeute professionnel  diplômé dans cette technique. 

La pratique du massage ayurvédique Abhyanga (littéralement massage à l'huile) est partie intégrante de la médecine ayurvédique en Inde. L’Ayurveda (science de vie) est considéré en Inde comme une médecine sacrée. Et le massage ayurvédique Abhyanga est aussi considéré comme une pratique sacrée. Il ne s’agit pas uniquement d’un massage qui tonifie et relaxe le corps mais il s’agit d’un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver son intégrité. En Inde, dans la tradition ayurvédique, le massage a un rôle fondamental pour garder un état de santé en équilibre.

Le massage ayurvédique se base sur la théorie des Doshas : Vata, Pitta, Kapha. Chacun d’entre nous naît avec une constitution qui lui est propre et selon l’Ayurveda le massage doit s’adapter à ces constitutions.

Dans la tradition indienne le massage Abhyanga est un instrument important pour éloigner le vieillissement, nourrir les Dhatu (les sept tissus dans le corps), enlever la fatigue, améliorer la vie, renforcer le corps, aider la digestion, le système circulatoire, nerveux etc. Le massage ayurvédique Abhyanga rééquilibre les trois Doshas autrement dit les caractères énergétiques individuels. Le système immunitaire est renforcé et accroît la confiance en soi. Le massage abhyanga (massage à l’huile de tout le corps), fait partie intégrante de l’Ayurveda. En Inde du Nord il est pratiqué régulièrement pour maintenir santé et bien-être au quotidien.

Le massage abhyanga

Le massage Abhyanga permet d'éliminer Ama, les toxines physiques et mentales et aussi de créer un état émotionnel positif et une élévation de l'esprit. Le massage ayurvédique Abhyanga se pratique sur le corps entier par l'utilisation  de différentes huiles à base d'herbes. Chaque huile a une utilisation particulière selon la constitution de chacun (Vata, Pita, Kapha).

L’une de ses caractéristiques de base de la méthode de Rajeev Pant est le travail précis mené sur les centres énergétiques (les Chakras) tout en comprenant et en tenant compte des constitutions de chacun (Doshas : Vata, Pitta et Kapha).

L’Abhyangaest la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. Le massage Abhyanga qui est la plus ancienne technique de massage transmise par les Maîtres de l'Ayurveda a plusieurs bienfaits: le corps est fortifié, la circulation des liquides du corps est amélioré, le mental se calme, le système nerveux se rééquilibre, la fatigue est réduite. Cette technique ancestrale allie les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles pour améliorer et fluidifier la circulation et libérer rapidement les tentions nerveuses.

Au fur et à mesure des séances, le massage ayurvédique abhyanga améliore la concentration, favorise la gestion du stress et des émotions et agit sur le système nerveux (le sommeil est de meilleur qualité et plus profond).

 

 

 

Top